Après avoir été accompagnée par une kinésiologue, je me suis passionnée pour cette pratique, et je m'y suis formée.
J'utilise aujourd'hui deux méthodes, la JMV et la Kinésiologie Psycho Emotionnelle qui allient les principes de Naturopathie, les techniques millénaires de la Médecine Traditionnelle Chinoise, les bases de la kinésiologie et celles de l'EMDR revisitées.
Déprogrammation
La Méthode JMV® permet de déprogrammer les intolérances alimentaires, les émotions refoulées, et toutes les perturbations internes ou externes responsables de nombreux déséquilibres (allergies, candidoses, eczéma, fatigue chronique, fibromyalgie, migraine, etc).
Lors d’une séance JMV®, nous cherchons d’abord à définir l’origine de chaque problème : intolérance alimentaire, virus, mauvaise assimilation ou fixation des minéraux, stockage des métaux lourds, etc. Une fois les causes détectées, nous allons les déprogrammer en éliminant les blocages énergétiques pour aider l’organisme à se régénérer.
Ré-information cellulaire
Dans un second temps – et après avoir testé et stimulé chacun des circuits énergétiques (méridiens) pour renforcer l’énergie des organes – on passe à la réinformation des cellules.
Cette étape permet de donner de nouvelles informations aux cellules, afin qu’elles effectuent l’équivalent d’une
« mise à jour » et favorisent l’autoguérison des corps physiques et émotionnels.
Elle permet également de reprogrammer l’assimilation des vitamines et minéraux, ainsi que d’améliorer nos comportements.
Les traitements énergétiques de la Méthode JMV visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et de redonner à l’organisme son plein potentiel. En aucun cas, ils ne se substituent à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin.
Principales sources de perturbations internes
– Une alimentation inadaptée (gluten, lactose…);
– Les métaux lourds (plomb, mercure…);
– Les carences en vitamines et minéraux;
– Les émotions « non digérées et refoulées » ;
– Les dysharmonies hormonales;
– L’hérédité;
– Les liens familiaux – la méthode JMV traite le physique mais aussi l’émotionnel;
– Les chakras bloqués – centres vitaux qui relient l’être humain au monde qui l’entoure;
– Les organes affaiblis et qui ont besoin d’être stimulés.
Principales sources de perturbations externes
– Les différents éléments naturels peuvent affaiblir certains organismes : le vent, le froid, la chaleur, l’humidité, les cycles lunaires…;
– La géobiologie;
– Les virus;
– Les bactéries;
– L’énergie magnétique;
– Les produits chimiques (pesticides, colorants…);
– La pollution;
– Les allergènes (pollens, acariens, insectes, poils d’animaux…);
– Les ondes électromagnétiques ( wifi, portables, écrans
d’ordinateurs, etc...)
Comment cela se passe?
Pendant quelques minutes, je vous questionne sur votre mode de vie, vos traitements en cours et votre alimentation, et vous exposez la raison de votre rendez vous.
Ensuite, je réalise un premier soin qui consiste à vous rééquilibrer énergétiquement à l'aide des points d'acupressure. En fonction du temps restant, nous traiterons en corrigeant vos intolérances, peurs, addiction à l'aide d'une technique issue de l'EMDR.
Combien de séances sont nécessaires?
Comme dans tout projet de transformation, des étapes intermédiaires peuvent être nécessaires à l’atteinte de votre objectif final.
En fonction des enjeux liés à votre situation, plusieurs séances peuvent être utiles selon les dispositions de votre propre corps à trouver ses solutions.
En tout état de cause, c’est votre corps qui va déterminer le rythme de progression vers votre but.
En moyenne, le nombre de séances varie entre 3 à 5 séances pour cibler une problématique précise. Pour un travail de fond, l’accompagnement peut-être plus long.
Toutefois, les résultats sont visibles dès la première séance pour la plupart des personnes.