ACCESS BARS
Histoire
Access Bars est un programme conçu par Gary Douglas et Dain Heer dans les années 90 aux Etats-Unis.
Il s’agit d’un ensemble d’outils et de processus qui ont pour objectif de développer une plus grande capacité d’ouverture de sa conscience afin de déployer un panel plus large de ses possibilités.
Cette méthode permet d’apprendre à se connaître au delà de ce que l’on pense être.
La méthode est aujourd’hui pratiquée dans 170 pays.
Utilisatrice de cette méthode, je m'y suis formée en 2021. Un outil de transformation puissant.
Définition
« La conscience est la capacité à être présent à tout moment de sa vie sans jugement porté ni sur toi-même ni sur les autres. C’est la capacité à tout recevoir, à ne rien rejeter et à créer tout ce que tu désires dans la vie » – Gary Douglas –
Nous nous construisons au cours de notre existence à partir de ce que l’on perçoit, reçoit et apprend. Nous fonctionnons à partir de pensées et d’émotions acquises au fil de notre expérience de vie. Ce sont alors nos croyances qui créent notre réalité, et dans certains cas cela peut générer des freins, voir des paralysies d’actions qui ne sont pas toujours bénéfiques au quotidien.
L’empreinte de ce vécu peut aussi bien venir de traumatismes, de drames vécus que de simples contrariétés.
L’Access Bars offre la possibilité de se libérer de certains de ces conditionnements et modes de pensées qui peuvent être limitant à notre bien-être psycho émotionnel.
L’Access Bar libère des nœuds émotionnels sans avoir besoin de parler ou de se concentrer sur le passé.
La méthode Access Bars se décompose en un processus corporel et un processus verbal. En cabinet il est plus fréquent d’explorer le processus corporel qui est un outil dynamique avec des points de pression.
Processus corporel
L’Access Bar se pratique en appliquant de légères pressions
sur 32 points énergétiques répartis principalement sur le crâne.
Chaque point de la cartographie de Gary Douglas et Dain Heer correspond
à un domaine de vie précis : communication, énergie, contrôle, créativité,
corps, bienveillance, etc.
La pression, douce, est faite de manière symétrique sur le crâne créant ainsi un tracé énergétique entre les deux polarités afin d’abaisser les blocages. Les points de pression durent en générale entre 5 et 10 minutes.
Chacun de ces 32 points accumulent la charge de nos pensées et de nos émotions. Ces points, dits Bars, emmagasinent une manière d’agir ou de vivre. Ces conditionnements, du à notre histoire et notre environnement, nous empêche parfois de dépasser des a priori ou des situations.
En activant chaque point, par une légère pression, il s’opère une décharge d’un champ électromagnétique. Celui-ci permet alors de libérer petit à petit des croyances limitantes, d’attitudes, de sentiments ou d’émotions qui peuvent nous bloquer. C’est une libération des mémoires, mécanismes inconscients qui parasitent. On peut comparer cela à un « reset » comme pour un téléphone ou un ordinateur.
En bref:
L'Access Bars, ce sont 32 points sur ta tête qui, lorsqu’ils sont délicatement touchés, relâchent, sans effort et avec facilité, les pensées, les idées, les croyances, les émotions et les considérations qui vous arrêtent dans la création d’une vie que vous aimez et voulez.
Comment se déroule un soin?
Ce soin peut s'effectuer en cabinet ou à distance.
En cabinet, vous serez allongé sur la table de massage, habillé, voir recouvert par une couverture toute douce. Je vais pendant 1h vous toucher différents points sur votre tête et visage. Vous pourrez vous reposer, ou parler à votre convenance.
A distance, il sera nécessaire qu'au moment du soin, votre esprit soit occupé, à lire ou regarder la télévision. Je vous appellerai au début et à la fin du soin pour valider votre accord. J'effectue ce soin par transfert sur un crane pédagogique que j'appelle MARCEL; vous pourrez ressentir à distance le déplacement de mes doigts.
Qu'est ce que j'ai pu constater après les séances d'Access Bars?
- des libérations émotionnelles conséquentes (colère, peurs...), des personnes sortir de leur léthargie et même une femme enceinte alors qu'elle ne l'espérait plus.
Combien de séances sont à prévoir?
Il est souvent conseillé de faire 3 séances à 3 semaines d'intervalles. C'est ce que j'ai fait avant de décider de me former en 2021. Ce soin m'a permis de faire un bon en avant dans ma vie.
Tarif: